A quel point les interrupteurs Cherry MX Blue sont-ils bruyants ?
Si vous apportez votre clavier Cherry MX Blue au travail ou à l'école, il ne faudra pas longtemps avant que les gens autour de vous mettent des écouteurs et commencent à se plaindre.
C'est un moyen rapide d'amener quelqu'un à vous détester.
Les switches Cherry MX Blue font partie de la grande famille des switches Cherry MX. La principale signature d'un interrupteur Cherry MX Blue est le bruit aigu émis à chaque frappe.
En termes de décibels, les interrupteurs Cherry MX Blue ne sont pas beaucoup plus bruyants que les autres types d'interrupteurs, mais la nature aiguë de ceux-ci les rend encore plus audibles. Le son du clic se distingue vraiment.
Si des gens parlent autour de vous, vous pouvez entendre le bruit des switches bleu par-dessus tout.
Comme test rapide, j'ai demandé à ma femme de commencer à taper sur un clavier Cherry MX Blue pendant que j'entrais dans une autre pièce et que je fermais la porte. Je pouvais encore tout entendre.
Le fait est que les interrupteurs Cherry MX Blue sont bruyants.
Tout votre bureau, votre classe ou votre conjoint pourra les entendre de l'autre côté de la pièce.
Si vous vivez seul ou si vous avez une forteresse de solitude, n'hésitez pas à prendre un clavier Cherry MX Blue et à commencer à taper. Il n'y a personne à déranger.
Pour beaucoup, les bruits de cliquetis sont incroyablement satisfaisants lorsqu'ils tapent et jouent. Vous le faites.
L'ensemble de votre installation a un impact sur le niveau de bruit
Une chose à garder à l'esprit lorsqu'on utilise un commutateur Cherry MX Blue, c'est que l'ensemble de la configuration déterminera le niveau sonore du clavier.
Tout, jusqu'au clavier, au matériau des plaques, à la forme des touches et à votre bureau, aura un impact sur le son.
Si vous souhaitez une installation plus bruyante, vous pouvez opter pour un clavier complet en aluminium sans mousse d'insonorisation tout en tapant sur un bureau fin.
D'autres switches ont une mauvaise réputation les Cherry MX Brown, mais ils pourraient être une alternative interessante.
Le niveau sonore de votre installation dépend finalement de vous, certaines personnes aiment avoir un clavier qui vibre comme un fou et qui réveille les voisins.
Mais si vous voulez que votre MX Blues soit plus silencieux que jamais, voici quelques conseils.
Maintenant que nous avons établi que les interrupteurs Cherry MX Blue sont bruyants, prenons un moment pour trouver ce que nous pouvons faire pour les rendre plus silencieux.
Nous avons un guide complet sur la façon de faire taire votre clavier, mais passons en revue les bases pour vous éviter de cliquer.
1. Lubrifier vos interrupteurs
Si vous voulez éliminer les bruits de clic que fait votre interrupteur, le graissage est votre meilleure option.
Le son d'un interrupteur Cherry MX Blue est créé à partir des composants à l'intérieur de l'interrupteur, donc lubrifier cette zone fera tout glisser au lieu de cliquer.
Bien qu'il ne soit généralement pas recommandé de lubrifier les interrupteurs à clics, si le son de votre clavier Cherry MX Blue vous rend fou, cela peut valoir le coup.
Nous avons un guide sur la façon de lubrifier les interrupteurs de la bonne manière et sur la façon de lubrifier les interrupteurs sans dessouder si vous n'avez pas tous les outils sous la main.
Attention, le graissage de vos interrupteurs à clic n'est pas une tâche facile. Vous risquez de vous retrouver avec un clavier qui n'est pas homogène d'un interrupteur à l'autre.
Lubrifier à vos risques et périls.
2. Utiliser des joints toriques en caoutchouc
Vous pouvez placer des joints toriques en caoutchouc sur chaque touche pour amortir le bruit d'impact et réduire le niveau sonore global.
Bien que ce ne soit pas une solution parfaite, ils peuvent aider. Vous aurez toujours le mécanisme de clic à l'intérieur de l'interrupteur qui produit toujours du bruit, mais moins de vibrations égale moins de bruit.
Il existe une tonne d'options de joints toriques différentes, alors assurez-vous de consulter notre guide sur les meilleurs joints toriques pour votre clavier.
3. Utiliser un tapis de bureau
Frapper sur un tapis de bureau est un moyen instantané de réduire le niveau sonore de votre clavier. Au lieu que le clavier soit en contact direct avec votre bureau, vous disposez d'une couche souple entre les deux qui peut servir d'amortisseur de son.
Sans oublier que les tapis de bureau peuvent améliorer l'aspect de votre bureau.
Un tapis de bureau ne réduira que légèrement le volume global, donc pour faire taire la bête Cherry MX Blue, il faudra faire preuve d'un peu plus de créativité.
Un micro va-t-il capter les switches Cherry MX Blue?
Une préoccupation courante lors du choix des interrupteurs Cherry MX Blue est que le son sera capté par votre microphone.
Vos amis ne veulent probablement pas entendre les clics de votre clavier pendant toute la durée de vos discussions et de vos jeux.
Votre microphone captera tout. Tout.
Bien sûr, il existe des moyens de contourner ce problème. Si vous chattez avec une fonction "push-to-talk", vous pouvez limiter la quantité de bruit de cliquetis que vous exposez à vos amis.
Mais si vous chattez avec une fonction à commande vocale, chaque fois que vous appuyez sur une touche, vos amis entendront. C'est exactement la nature d'un interrupteur Cherry MX Blue.
Ayant déjà fait du streaming dans le passé, j'ai découvert que, quels que soient les filtres que je mets sur mon microphone pour bloquer le bruit de frappe, rien ne pouvait supprimer totalement la puissance du Cherry MX Blue.
Test sonore des interrupteurs bleus Cherry MX
Les Cherry MX Browns sont-ils une version plus silencieuse du MX Blues (sans le clic) ?
Pour ceux qui apprécient la sensation d'un Cherry MX Blue mais n'apprécient pas le bruit, le Cherry MX Browns peut sembler être une alternative viable.
Les Cherry MX Browns sont légèrement différents des MX Blues. Pour commencer, ils sont plus légers et n'ont pas de bosse tactile aussi importante. Cela est dû à l'absence de veste à clics.
Les Cherry MX Browns ressemblent presque à un interrupteur linéaire (sans la moindre bosse). Ils constituent une excellente option pour la dactylographie et sont plus adaptés au bureau. Bien qu'ils produisent encore une quantité de bruit décente, ils sont nettement plus silencieux que les Cherry MX Blues.
Si vous voulez un interrupteur qui ressemble à un Cherry MX Blue, mais qui n'est pas cliquable, je vous recommande un Glorious Panda ou un Boba U4 (extra silencieux).
Ces options ont une bosse tactile beaucoup plus forte et n'ont pas de mécanisme de clic. Les Boba U4 sont recommandés si vous préférez un interrupteur super silencieux car ils sont équipés d'un amortisseur en caoutchouc.
Vous pouvez découvrir d'autres alternatives possibles dans notre meilleur article sur les interrupteurs tactiles.
Conclusion
Les interrupteurs Cherry MX Blue sont incroyablement bruyants. Cela est dû à la signature aiguë et au clic fort de chaque touche.
Ils ne sont pas la meilleure option pour taper en public et autour d'autres personnes, mais ils peuvent constituer un excellent choix pour ceux qui aiment taper seuls.
Si vous avez un interrupteur Cherry MX Blue et que vous voulez apprendre à faire taire votre clavier, vous pouvez lubrifier vos interrupteurs, vous procurer un tapis de bureau ou mettre des joints toriques.
Bonne chance !
A suivre :
- Cherry Mx Rouge vs switches speed silver ?
- Cherry Mx Red vs Cherry Mx bleu ?
- Pourquoi les claviers mécaniques sont si bruyant ?
- Comment remplacer les switches mécaniques ?