Pourquoi utiliser un bon clavier mécanique quand on est développeur ?
Les programmeurs, les développeurs de logiciels, les professionnels de l'informatique passent tous beaucoup de temps derrière un ordinateur. Le temps de saisie réel peut varier selon la profession, le secteur d'activité et le poste occupé. Personnellement, je peux estimer entre 2 et 4 heures par jour de contact entre le clavier et la main. Cela inclut tout, du codage à la rédaction de courriels, en passant par le chat avec mon équipe sur Slack, la rédaction de documents et la recherche sur le web. En moyenne, cela représente environ 60 à 80 heures par mois pendant lesquelles vos mains appuient sur des touches.
En tenant compte de cela, ne serait-il pas préférable d'assurer une frappe confortable et efficace ? Comme un écrivain investirait dans un excellent stylo, ou un artiste dans un bon ensemble de peintures à l'huile, pourquoi ne pas investir dans un excellent clavier ? Et dernier point aussi farfelu que cela puisse paraître, taper sur un beau clavier mécanique peut être motivant.
En tant que développeur c'est donc élément capital au vue du temps que vous passez au contact de votre clavier, à vrai dire il y a certainement peu d'objet avec lesquels vous passez autant de temps. C'est pourquoi il est important de faire le bon choix.
Pourquoi utiliser un clavier mécanique quand on est développeur ?
Les claviers mécaniques ont 2 avantages indéniable, un confort de frappe supérieur, une grande durée de vie et des design plus recherchés.
Les claviers mécaniques ont un confort de frappe exceptionnel.
Vous tapez pendant des heures sur votre clavier au quotidien en tant que développeur. Il donc capital que cette saisie soit confortable et agréable.
Cette sensation de clic et de toucher satisfaisant ne peut tout simplement pas être ressentie sur les claviers à membrane normaux. Cela rend la frappe amusante et addictive. Il y a quelque chose d'étrangement fantastique à taper sur une touche purement mécanique et à entendre et sentir simultanément le mécanisme fonctionner ensemble. Tellement satisfaisant que certains en ont fait des compilations de son de clavier sur vinyl. Sans aller dans ces extrêmes on comprend très bien le plaisir que l'on peut ressentir à développer avec un clavier mécanique
Les claviers mécaniques ont une meilleure durée de vie.
Bien qu'il y ait beaucoup plus de composants mobiles, les claviers mécaniques de qualité, avec des switches de bonne qualité de fabrication et de bonne réputation, peuvent durer toute une vie s'ils sont correctement entretenus. Les interrupteurs fabriqués par Cherry sont garantis pour 50 millions de frappes. Il n'y a vraiment aucune comparaison avec un mince film de caoutchouc formé sur une carte de circuit imprimé.
Pourquoi utiliser un clavier à membrane quand on est développeur ?
Les claviers à membrane sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Contrairement aux claviers "mécaniques" traditionnels, leurs touches ne sont pas des pièces séparées, mais sont plutôt constituées de coussinets de pression avec des lettres et des symboles imprimés sur une surface souple.
Ainsi, lorsque l'utilisateur appuie sur une touche à membrane, la couche sous-jacente entre en contact ; ce qui permet d'enregistrer la pression de la touche et de l'envoyer à l'ordinateur. À moins que vous ne soyez familier avec les claviers à membrane, vous vous demandez peut-être pourquoi ils sont si populaires sur le lieu de travail. Les entreprises de toutes formes et de toutes tailles - et dans différents secteurs - les utilisent quotidiennement. Alors, pourquoi les claviers à membrane sont-ils le choix privilégié des chefs d'entreprise et des professionnels ?
Un clavier à membrane est plus silencieux.
Pour celles et ceux qui recherchent une expérience totalement silencieuse, pensez aux claviers à membrane. Les claviers à membrane sont plus doux et plus silencieux. Ils peuvent toutefois nécessiter plus de force sur les touches avant que l'ordinateur n'enregistre l'entrée.
Un clavier à membrane est moins cher.
Bien que les prix des claviers mécaniques aient considérablement baissé ces dernières années. Les claviers à membrane sont aussi particulièrement appréciées parce qu'ils restent bien moins cher que leurs homologues mécaniques.
Un autre style de frappe.
En posant la question sur Reddit pour savoir ce qu'utilisez les développeurs de la plateforme. J'ai été surpris de voir que beaucoup ont répondu "les vieux claviers logitech". C'est pourquoi l'un de ces claviers est testé ici.
C'est souvent les premiers claviers avec lesquels nous sommes confrontés, des claviers auxquels nous sommes habitués.
Il est indéniable que les claviers à membrane sont confortables à utiliser, en partie grâce à leur conception ergonomique. Les claviers mécaniques ne sont pas nécessairement difficiles ou douloureux à utiliser, mais ils n'ont pas la forme et la conception ergonomique de leur homologue à membrane.