Informations

Pourquoi lubrifier un clavier mécanique

20 mai 2022

Sommaire

    clavier avec des touches lubrifiées

    Lubrifier vos interrupteurs change le son et la sensation de nos touches.

    Oui. Vous avez bien lu. LUBE. Mais pourquoi les gens mettent-ils cette solution de glissement sur leurs commutateurs sacrés ? Eh bien, les passionnés de claviers adorent bricoler et démonter leurs interrupteurs pour les améliorer de toutes les manières possibles - c'est ce qui rend ce hobby si agréable. Dans cet article, nous allons aborder les principaux avantages de la lubrification des interrupteurs de votre clavier. Qui sait ? Peut-être en ferez-vous autant en un rien de temps !

    Si vous lisez cet article et décidez de lubrifier vous-même les commutateurs, nous vous recommandons de consulter notre sélection d'outils de modélisation de commutateurs de clavier mécanique de haute qualité. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail efficacement, ce qui signifie moins de temps à passer à lubrifier et plus de temps à profiter de ces commutateurs satisfaisants.

    Un son amélioré

    Les gens choisissent les claviers mécaniques pour leur son amélioré par rapport aux claviers à membrane classiques. Alors que les claviers à membrane sont mous et sourds, les commutateurs mécaniques produisent un son propre et résonnant qui vous donne envie de continuer à taper. Et s'il existait un moyen d'améliorer ce son ? Ne cherchez pas plus loin que le lubrifiant pour interrupteurs, qui a fait ses preuves.

    Les commutateurs correctement lubrifiés ont tendance à produire un son nettement plus riche. La propriété plus épaisse du lubrifiant élimine certaines fréquences plus élevées, comme le ping, offrant à vos oreilles une expérience de frappe plus agréable. Il faut l'entendre pour le croire, et les membres de la communauté ne jurent que par l'amélioration notable de la qualité sonore.

    Cependant, il est possible de trop lubrifier vos interrupteurs. Une lubrification excessive peut les faire revenir au son d'une carte à membrane, ce qui rend le son des commutateurs nettement plus sourd. Comparez le graissage des interrupteurs à la peinture : il est plus facile d'en rajouter que d'en enlever. Nous vous recommandons donc de regarder quelques vidéos avant d'essayer vous-même. Consultez ce tutoriel de JTTR pour un guide complet :

    Une douceur satisfaisante

    Lorsque vous examinez les discussions sur les commutateurs à clé, vous verrez que le terme "scratchiness" est souvent utilisé. Le plus souvent utilisé pour décrire les commutateurs linéaires, ce terme fait référence au fait que lorsque vous appuyez sur la touche, vous ressentez une friction notable pendant la course de la touche. Le fait de lubrifier les commutateurs de votre clavier mécanique réduit cette friction, ce qui permet de réduire considérablement, voire d'éliminer complètement, la sensation de frottement.

    Le grattage peut sembler être un détail infime lorsqu'il s'agit de taper ou de jouer avec votre clavier, mais c'est quelque chose que vous devez sentir pour comprendre. En tapant sur un commutateur lubrifié, on a l'impression que les touches glissent sans effort sur la carte, et vous ne voudrez plus jamais revenir à des commutateurs qui grattent.

    Si vous lubrifiez trop vos touches, vous atténuerez la friction, mais vous réduirez également la sensation tactile que nous recherchons dans les claviers mécaniques. Comme pour le problème de son que nous avons mentionné précédemment, les interrupteurs dont le fonctionnement est entravé par une trop grande quantité de lubrifiant peuvent donner une sensation trop molle, semblable à celle d'un clavier à membrane.

    L'expérience du custom

    Les passionnés aiment s'approprier leurs objets préférés. Le fait d'ouvrir un switch, d'appliquer soigneusement du lubrifiant et de le remonter est une expérience agréable et paisible. Parfois, nous avons besoin de détourner le regard d'un écran et de nous concentrer sur quelque chose de simple et de sans importance. Nous vous suggérons de préparer un guide, d'écouter un podcast ou de la musique et de disposer d'un après-midi libre pour tirer le meilleur parti de la lubrification des interrupteurs de votre clavier mécanique.

    Conclusion

    Lubrifier vos interrupteurs, c'est faire un pas de plus dans le monde des claviers mécaniques. Une fois que vous aurez fait l'expérience du processus de lubrification et de l'appréciation de vos commutateurs optimisés, vous verrez une foule d'outils de lubrification, de techniques, de tests sonores et bien plus encore. C'est ce que nous aimons tant dans la communauté des claviers mécaniques, et nous espérons que vous tenterez votre chance un jour - vos oreilles et vos doigts vous en remercieront.


    Clavier Meca